10 choses à mettre dans votre chambre à coucher

Une chambre confortable, agréable, c’est le rêve de tous. C’est la pièce qui mérite le plus que vous vous y attardiez lors de la décoration. Quels sont les éléments à y inclure ? Nos réponses ! 

Une literie adaptée 

La première chose que vous devez avoir dans votre chambre est une literie de qualité. C’est le garant de votre confort durant la nuit. Mais c’est aussi le gage de l’esthétisme de la pièce. L’idéal est de faire confiance aux professionnels et aux grandes marques pour choisir un matelas, un sommier ou tout autre accessoire de votre literie. Là-dessus, kipli matelas se hisse un cran au-dessus de ses pairs sur de nombreux aspects. En effet, la marque propose des couchages disposant d’un soutien moelleux, d’une bonne ventilation et d’une densité pouvant aller jusqu’à 65kg/m3.

De beaux coussins moelleux

Après le beau lit, il est également impératif de disposer de beaux coussins moelleux. Choisissez les couleurs en fonction du décor que vous souhaitez apporter à la pièce. Pour une chambre épurée, optez pour des couleurs sobres et élégantes à l’instar du beige et du marron clair. 

Un sofa élégant

Si votre chambre est assez spacieuse, vous pouvez ajouter ce mobilier. Vous pouvez vous y asseoir, vous y relaxer pour lire un livre, etc. Vous pouvez aussi y déposer les vêtements que vous avez sélectionnés pour le lendemain. 

Une étagère murale 

Si vous n’avez pas d’enfants, une belle étagère murale est un must have dans votre chambre à coucher. Et pour cause, ce mobilier est à la fois un élément de décoration et un rangement supplémentaire. Pour une chambre élégante et stylée, optez pour une étagère en bois dur. Le palissandre ou l’ébène donne un côté vintage et chic à la chambre à coucher. 

Un tableau 

Le tableau est également un élément indispensable à avoir dans la chambre à coucher. Si vous avez choisi d’opter pour une décoration vintage, pourquoi ne pas mettre un grand tableau représentant vos grands parents dans la pièce. Si au contraire, vous souhaitez apporter une touche d’avant-gardisme à la pièce, la photo d’une nébuleuse, du quasar sera parfaite. 

Un éclairage adapté 

Vous devez également choisir un éclairage adapté à la chambre. Si vos fenêtres sont assez grandes, un plafonnier ainsi qu’une veilleuse suffisent amplement. Optez pour les modèles qui vous permettent d’avoir une lumière tamisée. 

Une table de chevet simple mais chic 

Si vous avez déjà acheté un grand lit avec un grand couchage, la zone où vous dormez est sûrement déjà assez chargée. Là-dessus, préférez une table de chevet simple mais élégante. Ce, pour éviter que la pièce ait un effet encombré. 

La coiffeuse 

Pour une femme qui vit seule ou pour un couple marié, la coiffeuse est indispensable. Elle permet à la femme de se faire belle avant d’aller dormir et au réveil. Si la chambre est assez spacieuse, vous pouvez opter pour un grand modèle. Sinon, une coiffeuse simple, disposant juste d’une chaise, d’un petit rangement sera parfaite. 

Le tapis

Le tapis est également très important pour donner à la pièce son aspect confortable et cocooning. Choisissez le motif et la texture du tapis en fonction du rendu que vous souhaitez avoir dans la pièce. Un décor épuré nécessite un tapis entièrement noir ou blanc. Les couleurs exotiques, par ailleurs, donnent à votre chambre un côté estival.

Un espace de rangement 

Disposer d’un espace de rangement est vital si vous souhaitez avoir une chambre bien ordonnée. Là-dessus, vous avez le choix : une armoire, une commode, une armoire à tiroirs, etc. Faites votre choix en fonction de l’espace que vous disposez dans la pièce.

Conclusion

Une chambre doit vous apporter toute la récupération dont vous avez besoin durant la nuit. Durant la journée, elle doit être agréable à regarder et propice aux siestes à et au repos.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments