Les lave-vaisselles promettent de se débarrasser facilement des montagnes d’assiettes sales, des monticules de verres à pied souillés et des casseroles graisseuses. Voici un tour d’horizon de ces appareils, qui sont plus nombreux qu’on ne le croit en les regardant individuellement.
Considérez la taille et la capacité
Il n’est pas nécessaire d’être un neurochirurgien pour comprendre que l’espace est limité par la taille, et que la quantité de vaisselle que vous devrez laver a une grande influence sur votre choix. Le nombre de services de vaisselle pouvant être lavés en un seul cycle est déterminé par la capacité. Un service comprend trois assiettes, une tasse et une soucoupe, un verre, un couteau et trois cuillères. Les lave-vaisselles sont conçus pour nettoyer de 4 à 17 services de vaisselle, mais tout dépend de la taille de la machine. Vous pouvez vous procurer le lave-vaisselle idéal avec quelappareil.com.
Les lave-vaisselle de bureau, d’une largeur de 45 à 55 cm, d’une profondeur de 48 à 55 cm et d’une hauteur de 45 à 46 cm, sont généralement placés sur des comptoirs ou intégrés dans des armoires murales. Ils peuvent contenir environ 2 à 4 jeux de vaisselle – rarement plus – et sont idéaux pour les cuisines les plus compactes et les très petites familles. Ces modèles sont moins chers que leurs homologues, mais leurs éviers sont de qualité inférieure.
Renseignez-vous sur la consommation du lave-vaisselle
Lorsque l’on achète un appareil coûteux, on veut non seulement se débarrasser de ses tâches quotidiennes banales, mais on ne veut pas non plus dépenser davantage en factures d’eau et d’électricité. Il est donc important de tenir compte de la consommation d’eau et de l’efficacité énergétique d’un appareil avant de l’acheter. Ces deux paramètres sont d’ailleurs liés : moins on consomme d’eau, moins on a besoin d’électricité. Par conséquent, ils peuvent être utilisés ensemble comme un indicateur pour juger de la rentabilité de l’appareil.
Un lave-vaisselle moderne utilise généralement 14 à 15 litres d’eau par cycle, mais les plus économiques en utilisent 8 à 9. Cependant, ces modèles plus chers peuvent valoir l’investissement à long terme. Les anciens lave-vaisselle consommaient 20 litres d’eau par cycle et sont maintenant considérés comme très inefficaces selon les normes actuelles. Lorsque vous achetez un nouveau lave-vaisselle, assurez-vous d’examiner les taux de consommation en mode normal et en mode économique afin de prendre une décision éclairée sur le modèle qui vous convient le mieux.
Qu’en est-il du niveau du bruit ?
Plus le lave-vaisselle est cher, plus il est silencieux. Si vous avez un studio et que vous dormez bien, ne lésinez pas et optez pour le meilleur lave-vaisselle que l’on puisse acheter. Les modèles les plus silencieux offrent des niveaux sonores d’environ 38 dB tandis que les modèles moyens produisent des sons autour de 44-45 dB, ce qui est comparable à une conversation ordinaire. Certaines voitures génèrent jusqu’à 55 dB de bruit – un niveau déjà inconfortable !
Pour les personnes qui apprécient la tranquillité, des véhicules dotés d’une plus grande isolation acoustique sont fabriqués. Lors du choix d’un tel système, veillez à prendre note des dimensions de l’unité, car elles peuvent être sensiblement plus grandes en raison de l’inclusion d’une couche supplémentaire d’isolation phonique.