Une table en résine époxy est une table composée non seulement d’une ou de multiples planches en bois massif, mais aussi de résine époxy. Voici ce qu’il faut savoir à propos de ces types de tables.
Table époxy bois : à quoi doit-il sa popularité ?
Chaque design que présente cette table est non seulement exquis et unique, mais aussi séduit à tout point de vue. Il existe en effet de nombreux designs de table bois epoxy. On distingue entre autres une table basse qui rappelle une plage sur laquelle se brisent les vagues.
En plus de ces nombreux designs, les tables époxy en bois présentent l’avantage d’être intemporelles, uniques, modernes et durables. Notez également qu’elles s’adaptent à tous les intérieurs. Que ce soit un bureau, une villa, un loft ou une chapelle, une table en résine époxy est toujours adaptée.
Table en résine époxy : quel bois utilisé ?
Pour la conception d’une table en résine époxy, il vous faut un type de bois strictement sélectionné. Ce dernier doit être choisi en fonction de la teneur en résine et surtout de l’aspect correspondant aux souhaits du client. Toutefois, les formats les plus usuels de tables en résine époxy sont en chêne, noyer, acacia, frêne ou en bois massif. Notez cependant qu’il est primordial que les planches en bois massif soient sèches à 6-8 %. Cela garantit la durabilité de la table.
La résine époxy est-elle toxique ?
Dès que la résine époxy est complètement durcie, elle ne présente aucun danger et convient aux aliments. En effet, elle n’influe pas sur le goût ni l’odeur que présentent les aliments. Toutefois, à l’état liquide, la résine époxy dégage des gaz toxiques, mais avec l’expérience et les compétences appropriées vous pourrez le manipuler en toute quiétude et sans être exposé à l’intoxication.