Le carrelage en travertin, pour sublimer votre maison

Le revêtement du sol est l’un des facteurs qui jouent un rôle très important dans la décoration intérieure. Pour revêtir le sol, plusieurs options s’offrent à vous, dont le travertin. Grâce à sa résistance, à sa durabilité et à son côté esthétique, le revêtement en travertin gagne de plus en plus de popularité de nos jours. Tout de suite les détails.

Le travertin, c’est quoi ?

Le travertin est une roche calcaire de couleur blanche ou de couleur claire. Ces roches se forment en se déposant dans les sources chaudes et dans les geysers ou bien en se déplaçant vers le sol. Les travertins se déclinent sous plusieurs coloris. Depuis de nombreuses années, les différents pavés travertin ont connu un grand succès dans le domaine de la construction. Et aujourd’hui, il constitue l’un des meilleurs revêtements du sol. Les propriétaires ainsi que les constructeurs l’utilisent également pour embellir les façades et les murs. À la fois moderne et rustique, cette pierre naturelle procure un rendu très esthétique non seulement à votre intérieur, mais aussi à votre extérieur.

Pour choisir le travertin dans votre maison ?

La principale raison qui pousse autant de personnes à opter pour le travertin est certainement son côté esthétique. En effet, la roche travertin est agréable à voir. Son design est tellement attrayant et impressionnant, quelle que soit la pièce où vous souhaitez les mettre. Sa présence dans une zone est synonyme d’âge, de bon goût, d’élégance et de prestige. En outre, le travertin dégage une énergie spéciale et met en valeur une ambiance exceptionnelle. Et par-dessus-tout, le travertin est un matériau durable. Il dispose d’une forte résistance avec le temps. Une fois installé, le travertin peut durer des décennies. Il suffit de bien l’entretenir pour assurer sa durabilité et sa performance.

Quelles sont les différentes teintes existantes ?

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, le travertin n’existe pas en une seule couleur. Cette pierre se décline sous plusieurs coloris. Vous avez de ce fait le choix entre le beige, le gris, le crème, le rose, le marron, le taupe et le jaune. Compte tenu de cette large palette de couleurs, il vous sera certainement facile de trouver l’élément idéal qui saura s’adapter à votre intérieur et à votre extérieur. Vous pouvez choisir d’uniformiser les teintes ou d’adopter plusieurs couleurs pour avoir un rendu irrégulier. En fait, tout dépend de votre goût et de votre préférence.

Dans quelles pièces poser les travertins ?

Le travertin peut se poser partout, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pourrez opter pour cette pierre pour illuminer les pièces à vivre comme la cuisine ou le salon. Cette roche peut aussi servir de mosaïque sur un pan de mur de votre salle de bain ou de vos toilettes. Le travertin est absolument fait pour chaque zone. C’est à vous d’imaginer les meilleurs endroits où il irait le mieux. Mais quel que soit son emplacement, la zone est émerveillée. En ce qui concerne la pose, cela s’effectue en toute rapidité et en toute facilité. En deux mots, le travertin est cette perle rare qui nous facilite la vie, tout en assurant la performance de la décoration de votre maison.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments