Le rideau en lin lavé, un choix idéal pour la décoration

Depuis un certain temps, le lin lavé fait partie intégrante de la décoration intérieure. On le trouve surtout au niveau de la literie et du rideau. En effet, aujourd’hui, le rideau en lin lavé est devenu une vraie tendance. Le lin est une matière esthétique, confortable et surtout facile à entretenir.

Le lin lavé, c’est quoi ?

Le lin est l’un des plus vieux tissus au monde. Autrefois, il symbolisait la pureté et la lumière. Ce tissu est apprécié par son esthétique et sa robustesse. Le lin lavé est la version améliorée du lin brut. Il est plus doux, plus léger et plus souple, tout en gardant le côté esthétique et la durabilité. Sans parler du fait qu’il évoque un côté vintage. Pour toutes ses qualités, le rideau en lin lavé fait partie des éléments incontournables dans le monde de la décoration intérieure. Quel que soit le style que vous souhaitez mettre en valeur, vous pouvez vous rassurer que ce rideau saura parfaire votre style. Vous pouvez choisir la couleur qui vous convient pour embellir votre pièce, comme vous le souhaitez.

Quels sont les avantages du rideau en lin lavé ?

Si le rideau en lin lavé est très populaire, c’est certainement en raison de toutes ses qualités et de ses caractéristiques. En effet, le lin est un matériau durable. Sa texture lui permet de résister au temps et à l’usure. En plus, ce type de rideau ne se rétrécit pas, bien que vous le laviez souvent. Par ailleurs, le lin lavé est également très doux au toucher. Et malgré le temps qui passe, ce tissu sait toujours conserver ses qualités.il reste doux, léger et sensible au toucher. Et le meilleur de tout, c’est que le lin lavé est un tissu design et très esthétique.

Comment entretenir un rideau en lin lavé ?

Pour conserver la qualité de votre rideau en lin lavé, il est préférable de le laver dans une machine dont la température est comprise entre 40 et 60 °C. En effet, le lin ne supporte pas la quantité élevée de la machine. Les lins lavés de couleurs sombres doivent se laver séparément des linges clairs. Par ailleurs, de préférence, choisissez toujours des adoucissants écologiques durant la lessive. De temps en temps, pour pouvoir conserver sa brillance, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. À noter que le lin lavé n’est pas vraiment fait pour le repassage, sinon, il risque de perdre son côté esthétique. Ainsi, une fois qu’il est sec, vous pouvez directement le poser et refaire les plis avec vos mains.  

Où trouver un rideau en lin lavé ?

Besoin d’un rideau en lin lavé pour illuminer votre intérieur ? Pour un rendu épatant, tournez-vous vers un professionnel comme www.atelier-de-france.fr. C’est en fait une boutique qui vous propose une large gamme de rideaux en lin lavé. Parmi les nombreux coloris, choisissez celui qui est en harmonie avec l’ensemble de votre décoration intérieure. En outre, ce professionnel a toujours su se démarquer par la durabilité, le côté esthétique et la souplesse de ses rideaux de qualité française.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments