Nos conseils pour un aménagement parfait de votre cuisine

Cuisiner à la maison est une expérience très différente de la rotation quotidienne de la cuisine dans une cuisine de restaurant, mais les cuisiniers à la maison peuvent devenir de meilleurs cuisiniers en prenant quelques conseils de cuisine des grandes ligues.

Commencez par un plan

Séparez votre cuisine en catégories telles que tiroir à ordures, garde-manger, armoires, comptoirs, vitrine refrigeree et tiroirs. Travaillez à réorganiser une catégorie à la fois. Une fois qu’un projet est terminé, passez à la catégorie suivante. Jetez les aliments périmés, les assiettes cassées, les verres et les contenants de stockage qui ne correspondent pas. Si les ustensiles, les appareils et les conteneurs de stockage sont encore en bon état, pensez à les vendre ou à les donner.

Soyez honnête lorsque vous triez vos articles. Si vous n’avez pas utilisé le gadget de cuisine au cours de la dernière année, débarrassez-vous-en. Nettoyez les armoires ou tiroirs vides et changez le papier de rayonnage avant de remettre les articles à l’intérieur. Aussi, lavez les articles avant de les remettre dans les armoires.

Catégorisez vos articles

Lorsque vous remettez des articles dans les armoires ou dans la vitrine refrigeree, classez-les en groupes plus petits tels que des articles de cuisson, des plats pour occasions spéciales ou des articles de tous les jours. Il existe de nombreuses solutions de rangement de cuisine disponibles dans les magasins de rénovation domiciliaire. Mettez de côté un tiroir pour les sacs en plastique, le papier d’aluminium et autres emballages dans un tiroir près du réfrigérateur. Nettoyez le comptoir où les sacs, les clés et les sacs à main sont jetés tous les jours. Placez un bol décoratif sur le comptoir pour y mettre les clés et autres petits objets.

Après une semaine, nettoyez à travers le bol pour jeter les articles ou mettez-les dans leur propre maison. Placez les plats pour les occasions spéciales et les articles de service plus haut dans l’armoire. Ayez un escabeau à portée de main pour atteindre les articles qui se trouvent sur les étagères supérieures. Les armoires encombrées et désorganisées sont un problème courant dans la cuisine. Se concentrer sur l’organisation des armoires aidera à garder votre cuisine sans encombrement.

Changer les conteneurs

Si ce morceau de miso que vous avez acheté il y a dix mois se dessèche lentement dans son récipient en plastique fragile d’origine sur l’étagère supérieure de votre réfrigérateur, vous faites tout faux. En transférant les condiments et les produits secs moins fréquemment utilisés dans des conteneurs plus petits au fur et à mesure que vous les utilisez, vous saurez ce que vous devez remplacer et vous libèrerez de l’espace de stockage pour encore plus d’ingrédients. Il est vrai que vous n’avez probablement pas de scellant sous vide. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas stocker cette portion inutilisée de poivre dans un petit sac soigné jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Cependant, en protégeant vos ingrédients de l’exposition à l’air les gardera mieux plus longtemps et les empêchera de prendre des saveurs. Avant que votre projet d’organisation de cuisine ne soit terminé, il est important d’organiser le garde-manger. Gardez tous vos articles de cuisson ensemble sur un seul soi. Utilisez des paniers d’organisation pour permettre aux enfants de prendre facilement une collation. Il y a aussi des rangements suspendus au-dessus de la porte pour les épices et même les produits de nettoyage.

Vous aimez alors partagez