Ventilateur plafond DC

Oublions l’image que nous avons des ventilateurs de plafond et faisons une petite mise à jour sur les nouvelles fonctionnalités de cet appareil. Il ne s’agit plus du ventilateur d’antan, il a bien changé depuis, que ce soit par son design ou simplement son moteur. C’est essentiellement ce dernier qui sera mis en avant dans cet article.

Le moteur DC d’’un ventilateur de plafond est silencieux

Un ventilateur plafond ne peut fonctionner sans moteur. Bien qu’il ait d’abord connu le moteur AC, aussi appelé moteur standard, il se révolutionne avec le nouveau moteur DC, surnommé moteur à basse consommation. Il s’agit donc là d’une nouvelle technologie qui change drastiquement l’utilisation d’un ventilateur plafonnier. Le moteur DC possède tellement d’avantages que nous sommes obligés de vous les partager.

Le moteur DC est totalement silencieux. Si nous devions faire une comparaison, dites-vous que le bourdonnement d’une mouche vous paraîtra bruyant à côté de l’appareil. Le ventilateur reste inaudible le temps de son utilisation, ce qui vous fera même oublier sa présence. Mais le doux brassage d’air produit par les pales ne passera cependant pas inaperçu. Grâce à la télécommande fournie par le fabricant, vous pourrez passer en un claquement de doigts les six vitesses disponibles. Vous souhaitez acheter un ventilateur de plafond silencieux avec un moteur DC nouvelle génération ? Rendez-vous sur www.france-ventilateur.fr, une boutique en ligne 100% française expert en ventilateurs de plafond (plus de 2500 modèles au choix).

Ventilateur

Le ventilateur plafond DC est économique

Le moteur est extrêmement économique et apporte un geste à la planète. Il faut savoir que le moteur DC consomme 2,5 fois moins qu’un moteur AC. Puis, il dispose de la fonction réversible, notamment appelée fonction hiver. Celle-ci permet de contenir la chaleur dans une pièce chauffée. Ainsi, la température reste homogène et uniforme pour maintenir un confort optimal. Le ventilateur en mode hiver devient le compagnon idéal pour le chauffage et vous sera très bénéfique en hiver.

Vous aimez alors partagez