Comment bien entretenir son linge de lit ?

Après une journée épuisante, se reposer et refaire ses forces est indispensable. Ce repos passe par un sommeil paisible dans votre lit. Mais pour que le sommeil soit réellement paisible, bien entretenir son linge de lit s’avère être indispensable. Comment entretenir votre linge de lit ? Découvrez-le dans cet article.

Trempez votre linge de lit avant la toute première utilisation

Cette recommandation peut vous étonner mais elle est pourtant très importante. Beaucoup de personnes étendent leur linge sur leurs lits et l’utilisent juste après l’achat sans le laver ou le tremper. Il s’agit d’un procédé dangereux pour votre santé mais aussi pour la durabilité du linge. En effet, la plupart des linges nouvellement achetés sont recouverts d’apprêts depuis la maison de création.

En contact avec votre corps, les substances qui favorisent ces apprêts pourraient provoquer des irritations chez vous. Si vous les respirez, ça devient encore plus grave car vous tomberez certainement malade. L’avantage que présente cette première étape pour l’entretien du linge est qu’elle permet de le décatir et ainsi, de faire ressurgir ses vraies couleurs. Il en profitera aussi pour acquérir une certaine douceur pour vous procurer des nuits reposantes.

Lavez-le fréquemment lorsque vous l’utilisez

À cette étape, beaucoup de personnes font des erreurs monumentales. On demande de laver le linge de lit certes, mais tous les linges ne se lavent pas de la même manière. Le premier réflexe que vous devez avoir ici est de lire ce qui est mentionné sur l’étiquette du linge. Certains fabricants y mettent souvent des informations relatives au mode de nettoyage.

L’étiquette peut par exemple vous permettre de savoir si votre linge supporte ou pas les hautes températures. Elle peut également vous permettre de savoir si votre linge peut être lavé fréquemment ou pas, et si vous pouvez oui ou non le laver avec une machine. Et si le vôtre est multicolore, pensez à séparer les couleurs lors du lavage pour ne pas les abimer.

Séchez votre linge de lit après lavage puis repassez-le

Pour le séchage, vous avez deux possibilités. Soit vous séchez votre linge de lit à l’air libre, ou vous optez pour une machine de séchage. Même s’il s’agit de draps plats, couettes et cetera, le séchage à l’air libre offre au linge une bonne senteur de frais. Votre linge de lit sera donc plus doux et plus reposant. Si en revanche vous optez pour la machine de séchage, il faudra obligatoirement opter pour une température considérablement modérée au risque d’endommager le linge.

Pour ce qui est du repassage du linge de lit, il n’est pas le propre de tout le monde. Tandis que certains préfèrent leur linge repassé, d’autres l’aiment froissé. Il vous revient donc de voir si vous repasserez ou pas votre linge de lit. Toutefois, si vous décidez de le repasser, prenez-le alors qu’il n’est pas entièrement séché et amusez-vous à l’étirer. Sur votre fer à repasser, optez pour une température avoisinant les 108° et repassez votre linge lentement avec soin. Si vous vous y prenez mal, vous pourriez le brûler.

Pour un entretien meilleur de votre linge de lit, veillez à suivre convenablement les recommandations ici présentes. Chacune d’elle revêt une importance capitale.

Vous aimez alors partagez