Comment décorer votre chambre avec une guirlande lumineuse d’intérieur ?

Vous ne pensiez peut-être pas aux guirlandes lumineuses comme un décor intérieur quotidien, sauf, peut-être, dans les dortoirs des collèges. Accrochés seuls, ils ont un look minimaliste et artistique qui convient aux espaces industriels ou aux lofts urbains. Les guirlandes lumineuses peuvent également être utilisées comme source d’éclairage pour d’autres projets, tels que des veilleuses et des œuvres d’art. En effet, ils ont une lueur douce et confortable qui a beaucoup d’attrait. Si vous aimez l’ambiance créée par ces lumières et que vous vous sentez réticent à les emballer lorsque l’arbre tombe, voici d’autres façons d’utiliser des guirlandes pendant pour décorer votre maison, pour différentes occasions.

Créez une magnifique décoration d’intérieur avec une guirlande lumineuse d’intérieure

Il n’y a rien de plus festif qu’une pendaison dans votre humble demeure, alors pourquoi ne pas utiliser une guirlande lumineuse intérieure  pour créer une couronne ? Enchevêtrez des guirlandes de batterie dans la couronne pour un éclat instantané ou utilisez des lumières de fil de cuivre à piles pour un look plus contemporain. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des fils en désordre si vous utilisez des lumières de batterie pour vos réveils de guirlande lumineuse ! Accrochez votre couronne au-dessus de votre lit en tant que pièce maîtresse ou accrochée à la porte pour un véritable accueil de Noël. Si vous avez des étagères ou des rebords d’apparence solitaire dans votre chambre, pourquoi ne pas embellir avec une jolie guirlande lumineuse pour un éclat supplémentaire ?

Enveloppez quelques guirlandes autour de votre tête de lit pour non seulement une ambiance festive, mais aussi un accessoire génial toute l’année. Utilisez des lumières blanches chaudes pour un confort instantané ou devenez sauvage avec des couleurs avec des guirlandes multicolores. Si vous n’avez pas de cadre de lit facile à accrocher, vous pouvez toujours accrocher des guirlandes connectables au-dessus de votre lit que vous pouvez admirer quand vous êtes tous repliés. Ils ont l’air fabuleux la nuit aussi, vous donnant une sensation de nuit étoilée appropriée.

Construire un mur de guirlande lumineuse

Cette idée décorative utilisant une guirlande lumineuse intérieure est l’une de nos préférées, et c’est vraiment très populaire. Créez votre propre mur de guirlandes lumineuses à l’aide de quelques coups de crochets dans un mur nu, avant de suspendre votre guirlande lumineuse à chaque crochet.

Pour terminer, suspendez des piquets de Noël à votre mur de guirlande lumineuse et utilisez-le comme présentoir de cartes de Noël. Une fois la saison des fêtes terminée, échangez simplement les cartes de Noël contre des photos ou des notes et voilà. Vous avez votre propre mur de lumière de fée toute l’année !

Vous vous sentez plus girly ? Vous pouvez toujours utiliser des guirlandes roses pour ce projet de bricolage simple.

Une décoration unique pour noël

Vous pouvez très bien aussi utiliser la guirlande lumineuse intérieurepour décorer maison pendant les fêtes de noël. Vous pouvez par exemple concevoir votre propre arbre de Noël avec une guirlande lumineuse. Créez votre propre sapin de Noël en utilisant des guirlandes lumineuses contre un mur de chambre nu. Soyez créatif et jouez avec différentes couleurs de guirlandes. Vous pouvez utiliser des lumières multi-action pour un arbre de Noël clignotant accrocheur !

Vous pouvez également accrochez des guirlandes d’étoiles dans votre chambre pour une sensation de nuit étoilée festive. Noël n’est pas complet sans quelques étoiles dans la maison, alors pourquoi ne pas accrocher des guirlandes d’étoiles dans la chambre pour ce scintillement supplémentaire ? Accrochez-les autour d’un miroir, d’une commode ou même d’une fenêtre pour une touche festive super magnifique.

Vous aimez alors partagez