Créer une décoration murale scandinave en 3 étapes

Le style scandinave ne manque pas de charme. Une décoration murale scandinave pourrait donc donner plus de caractère à votre intérieur. Il vous faudra procéder par méthode, étape par étape. Mais comment créer une décoration murale scandinave en 3 étapes ? Découvrez-le ici.

Choisir les objets de votre décoration murale scandinave

La décoration scandinave est une décoration assez simpliste. Pour avoir une belle déco murale scandinave, les couleurs, les lignes, le design et les styles doivent être très graphiques et épurés. La décoration murale n’y échappe pas. C’est un style qui rassemble l’esthétique, la fonctionnalité et le caractère épuré.

Livres, bougeoirs, vases, bougies sont quelques objets pouvant constituer votre déco murale dans le thème scandinave. Vous pouvez fixer au mur un attrape-rêve, une horloge en bois, des miroirs en métal en forme d’hexagone ou de cercles. Fixez des étagères en bois pour y entreposer les livres, les vases, bougies, etc.

Vous pouvez aussi songer à ajouter des tableaux, un macramé, des photos d’art, des objets décoratifs en métal… Le macramé est un objet artisanal entièrement tissé à la main qui peut vous procurer un profond sentiment de bien-être chez vous. Ce style peut s’accorder avec une décoration vintage par exemple. L’important étant que tout s’imbrique parfaitement sans encombrer l’espace.

Vérifier l’espace disponible sur votre mur

Avant de décorer votre mur, vous devez vous assurer qu’il y a assez d’espace pour le faire. En effet, si votre mur n’est pas assez grand, vous ne pourrez pas y accrocher tous les éléments importants. Plus il y a de l’espace, plus cela devient facile. Si vous appréciez les tableaux et que vous en avez déjà quelques-uns, il faudra peut-être en ôter deux ou trois. Pour fixer une mini-bibliothèque en bois par exemple, il vous faudra aménager un certain espace.

Positionner vos objets pour créer une décoration murale scandinave harmonieuse

La décoration nordique requiert de la recherche et de l’originalité. Dans votre salon par exemple, vous pourriez fixer des toiles scandinaves peintes à la main. Le positionnement des tableaux dépendra de leur taille. Si le tableau est grand, un seul suffit par mur.

En revanche, s’il est petit, deux tableaux seront plus adaptés. Vous pouvez les mettre côte à côte, comme vous pouvez les séparer avec un petit espace. Entre les deux, vous pourriez mettre un autre article décoratif. Vous pouvez fixer le macramé au-dessus de votre canapé. Une horloge murale en bois serait idéale sur le mur en face.

Vous pouvez également peindre vos murs si vous le désirez. Le blanc est une couleur classique certes, mais elle ne manque pas d’élégance. Les cadres déco scandinaves seront largement mis en valeur avec cette couleur. Dans votre chambre, les miroirs en forme d’hexagone ou de cercle seront parfaits au même titre que l’attrape rêve.

Les cadres photo personnalisés sont aussi une option intéressante. Vous pouvez y mettre du vôtre. Si vous êtes un pro du bricolage, alors laissez parler votre imagination et sentez-vous libre d’ajouter votre touche personnelle.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments