Décorer son intérieur avec des guirlandes lumineuses pendant la période hivernale

L’hiver approche à grands pas ! Les journées sont de plus en plus courtes. De l’autre côté, le manque de luminosité naturelle nous incite à choisir des éclairages à la fois lumineux et décoratifs. Dans ce concept, pourquoi ne pas vous tourner vers les guirlandes lumineuses ? De plus, il existe plus d’une manière de les mettre en avant dans votre décoration intérieure.

Mettre la guirlande lumineuse sur la cheminée

Décorer la cheminée via une guirlande lumineuse est la plus tendance, quand on parle de décoration avec ces merveilles. C’est une excellente manière pour illuminer votre pièce de manière unique et originale. Pour la décoration, vous pouvez mettre votre guirlande le long du manteau de cheminée en la regroupant sur un coin. Cette deuxième option vous permet d’évoquer un luminaire design et moderne. Dans ce concept, choisissez des guirlandes boules. Étant plus volumineuses, ces guirlandes ressortiront facilement le style que vous avez envie de créer. N’hésitez pas à ajouter d’autres éléments de décoration pour plus d’élégance et pour marquer davantage cette période hivernale.

Faire de la guirlande, un éclairage d’appoint dans la chambre

Outre la décoration, décorer une pièce avec de la guirlande lumineuse est également pratique pour ajouter de l’éclairage dans une pièce. Vous pouvez même organiser une soirée romantique avec votre partenaire, en vous laissant bercer par la lumière douce de ces guirlandes. Oui, il est vrai que la lampe de chevet assure déjà l’éclairage dans votre chambre. Mais vous pouvez ajouter des guirlandes lumineuses pour créer une ambiance intime propice au sommeil. En outre, la guirlande LED apporte une touche exotique, surtout durant ces périodes où il est de plus en plus difficile de mettre le nez dehors. La guirlande lumineuse est tout simplement la merveille dont vous avez besoin pour parfaire votre intérieur.

les guirlandes lumineuses

Illuminer l’escalier avec la guirlande lumineuse

Que ce soit autour de la rampe ou sur les marches, les guirlandes lumineuses sont un excellent choix pour illuminer votre escalier de la meilleure manière possible. Non seulement, elles constituent un élément de décoration incontournable, mais c’est également un excellent choix pour accéder facilement aux escaliers quand il fait noir. Eh oui ! Grâce à ces perles, vous ne serez plus dans l’obligation d’allumer le plafonnier. Toutefois, pensez tout de même à mettre des scotchs dans le coin intérieur de l’escalier pour éviter de vous prendre les pieds dedans et de faire une mauvaise chute.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments