Zoom sur l’entretien de la porte d’entrée en bois

Une porte d’entrée en bois se distingue par sa beauté et par son élégance. Le bois est en effet très esthétique et s’adapte facilement à votre style. Cependant, pour que vous puissiez conserver la beauté de votre porte en bois, un bon entretien s’avère nécessaire. Pour vous aider à maintenir la brillance de votre porte d’entrée, voici quelques astuces.

Un nettoyage régulier

La clé des belles portes et fenêtres en bois est de les garder propres. La fréquence du nettoyage de la porte d’entrée dépend évidemment de nombreux facteurs. Avez-vous des enfants qui entrent et sortent de la porte ? Avez-vous des animaux domestiques ? Votre porte est-elle exposée aux intempéries à l’extérieur ? Si votre réponse à ce qui précède est oui, vous devez certainement les nettoyer fréquemment.

Si ce n’est pas le cas, un entretien mensuel est suffisant. En fait, tout dépend de la situation. Mais dès que vous remarquez que des tâches apparaissent, procédez au nettoyage. Frottez doucement avec de l’eau tiède et un savon doux. Continuez à vérifier les charnières, les boutons, les poignées, les vis, etc. Lubrifiez-les pour continuer à fonctionner en douceur et sans effort.

Savon ou bougie non parfumée

Frotter du savon ou une bougie sur le côté du loquet des bords de la porte bois assurera la lubrification et scellera les bords rugueux contre les intempéries. Utilisez un spray de cire de voiture léger. N’utilisez pas de cire pour meubles pour les portes, car celles-ci ne conviennent pas à une utilisation en extérieur. La finition à la cire des meubles va cuire au soleil et endommager la porte.

Choisissez une cire à une température spécifique, sinon, cela peut ne pas fonctionner. Frottez complètement la cire pour ne manquer aucune tache. Appelez un professionnel si vous avez des doutes. En effet, au moment où vous constatez que malgré vos efforts, vous n’arriverez pas à nettoyer votre porte, pensez à faire appel à un expert.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments