Comment aménager une salle de sport ?

La salle de sport est sans aucun doute la pièce préférée des sportifs ou passionnés d’activité physique. C’est un grand avantage d’en avoir chez soi. Tapis de course, vélos d’intérieurs, cardio, musculation ou autres matériels… Même si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace, il existe de nombreuses astuces pour aménager une salle de sport. Soyez prêts à tout organiser pour que vous puissiez prendre bien soin de votre corps

Aménager la salle de sport pour créer de l’espace

Tout d’abord, optimisez l’espace de votre salle de sport avec du mobilier de rangement adapté.

Vous ne disposez pas de beaucoup d’espace consacré à la salle de sport ? Pas de panique. Choisissez des mobiliers de rangement fonctionnel pour camoufler tous les matériels une fois l’activité physique terminée. Pensez par exemple à un placard pour ranger les élastiques, le tapis de yoga, les haltères, … Vous pouvez aussi opter pour des matériels de sport pliables. Ainsi, vous pourrez optimiser l’espace sans trop travailler la pièce.

Optez pour un vélo pliable

Aussi pratique que confortable, les vélos pliables permettent non seulement d’avoir plus d’espace dans la salle de sport, mais ils sont aussi très résistants, moins coûteux et très légers, un poids qui varie entre 15 à 19,5kg. Placez le vélo à l’endroit qui vous convient dans la pièce en le pliant si vous ne l’utilisez pas encore. Votre salle sera plus spacieuse. Sans compter que cela pourra aussi permettre aux autres matériels de faire place.

On accumule les steps et les tapis de sol

Côté accessoires pour les exercices fessiers, c’est sur les tapis de sol et les steps qu’il faudra se jeter pour une salle de sport bien équipé. Privilégiez de différentes tailles pour donner plus d’avantages à chaque membre de la famille.

Diversifier les matériels

Alors oui, le choix du mobilier est plus qu’important dans une salle de sport, mais n’oubliez pas de diversifier les matériels pour un exercice complet. Et pour que vous n’ayez plus l’envi d’aller ailleurs. Les cordes à sauter par exemple, mais aussi le banc de musculation ainsi que le TRX sont parmi les matériels que vous devez posséder si vous pensez aménager votre salle de sport.

L’enjeu est donc d’avoir des matériels complets et le maximum d’espace afin de bien pratiquer les exercices physiques. Attention à ne pas négliger la sécurité des rangements, pour vous que pour les matériels.

Egayer les murs d’une salle de sport

Pour donner tout le dynamisme qu’une salle de sport mérite, vous pouvez vous amusez à jouer avec la décoration des murs ou des cloisons. Ici tout est permis : cadre déco, peinture ardoise,… Il est aussi possible d’installer un écran plat dans cette pièce surtout pour la pratique des activités physiques collectives telles que la gymnastique au sol, la zumba, etc.…

Pour tous travaux d’aménagement ou de rénovation, pour ne pas tomber dans les pièges, il est important de faire appel à un professionnel en la matière. Contacter un site https://www.cloison-plafond.fr/ spécialisé en aménagement pour vous aider à la réalisation de vos projets. Une prestation impeccable qui répond à tous vos besoins.

Vous aimez alors partagez