Comment choisir son portail ?

Le choix de votre portillon peut améliorer l’architecture de votre maison ! Il ajoute un élément de style tout en assurant la sécurité de votre propriété. Toutefois, avant d’opter pour le portillon qui correspondra le plus à votre style et l’extérieur de votre demeure, voici quelques points à considérer dans son choix.

Un modèle pivotant ou un modèle coulissant ?

Il existe de nombreux types de portillons, mais le plus souvent, vous trouverez des portails coulissants ou pivotants. Pour choisir entre un portail coulissant et un portail battant, tenez compte de l’endroit où vous placerez votre portail, de sa largeur ou de son étroitesse, et de l’espace dont vous disposez. Vous trouverez différents modèles sur https://robane.fr/portails-portillons/. Afin de vous donner un petit aperçu, voici quelques points à prendre en compte.

Portails pivotants

Un portail battant s’ouvre vers l’extérieur et l’intérieur comme une porte. Cette conception convient bien aux portails plus étroits qui ne nécessitent pas trop d’espace pour s’ouvrir et se fermer. Tenez en compte de l’espace dont vous disposez pour choisir le modèle qui vous correspond le mieux.

Portails coulissants

Un portail coulissant s’ouvre en glissant de gauche à droite ou de droite à gauche sur des roues. Ce modèle convient mieux aux portails plus larges, car il permet de les ouvrir en les faisant glisser sur le côté plutôt que vers l’intérieur ou l’extérieur.

Une ouverture manuelle ou automatique ?

Le fonctionnement d’un portail dépend fortement de l’emplacement et de la taille de votre portail. S’il se trouve à l’avant de votre allée, vous voudrez probablement avoir un portail automatique afin de pouvoir l’ouvrir à distance depuis votre voiture sans avoir à en sortir.

Cependant, un portail plus petit, comme celui qui entoure votre piscine ou jardin, peut ne pas nécessiter d’ouvre-porte automatique. Si vous optez pour un portail automatique, vous devrez faire installer une motorisation. La plupart des modèles actuels sont discrets, silencieux et faciles à utiliser.

Un portail en bois, en alu ou en PVC ?

Maintenant que vous avez considéré les facteurs les plus importants à tenir en compte lors de l’achat de votre nouveau portail, il est temps de passer au choix de la matière. Chez ROBANE vous pourrez retrouver différents modèles de portails confectionnés dans des matières différentes.

Vous pouvez les consulter sur notre site et si vous avez besoin d’une aide, notre équipe se fera une joie de vous aider à choisir un portail personnalisé qui répondra à tous vos besoins. Que vous cherchiez à ajouter du style et de l’élégance à votre maison ou à protéger votre propriété, nous avons le portail qu’il vous faut.

Grâce à nos années d’expérience et notre expertise, vous pouvez aussi nous faire appel si vous avez besoin de rénover vos clôtures. Pour plus d’informations, vous pouvez demander un devis sur le site ci-dessus. Nous vous proposerons un devis gratuit afin de vous accompagner dans votre projet. Vous pourrez compter sur notre expertise pour vous proposer la meilleure solution dans l’élaboration de vos clôtures et votre portail en fonction de votre budget !

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments