Comment choisir le meilleur kit de brassage de bière ?

Avoir le bon équipement est crucial pour un brassage à domicile réussi. Plutôt que d’essayer de rechercher tous les composants nécessaires individuellement, choisir d’obtenir un kit d’équipement complet est le meilleur moyen pour commencer. De cette façon, vous savez que vous aurez tout ce dont vous avez besoin ici et que vous n’aurez pas à vous précipiter pour les pièces au moment de l’infusion.

Nous avons rassemblé un assortiment de kits d’équipement allant du basique au complet, tous créés en tenant compte des besoins de tous les types de brasseurs amateurs. Ce qui pourra vous aider à décider quel kit d’équipement est le parfait pour votre style de brassage et votre portefeuille.

Que rechercher dans un kit de brassage de bière domestique ?

Pour avoir le meilleur kit brassage bière, plusieurs critères doivent être considérés :

  • Taille du lot

Combien de bière fait maison voulez-vous faire?Des lots plus petits vous permettent d’expérimenter avec plus de variétés de bière, tandis que des lots plus grands signifient que vous ne manquerez pas de votre bière artisanale avant la fin du prochain lot. Les brasseurs qui fabriquent des lots plus importants prennent également plus de place, vous devrez donc décider de la place que vous souhaitez consacrer à votre nouveau passe-temps.

  • Recettes personnalisables

Certains brasseurs utilisent des kits comprenant tout ce dont vous avez besoin pour un lot de bière, mais ne sont pas toujours compatibles avec les recettes personnalisées. Les autres brasseurs sont uniquement personnalisés, ils ne sont donc pas aussi faciles et les résultats dépendent des ingrédients que vous choisissez d’utiliser. Cependant, ils vous permettent d’élargir votre répertoire et d’en savoir plus sur le brassage.

  • Expertise requise

Chaque brasseur a besoin de son propre niveau d’expertise. Certains sont super simples et nécessitent un peu plus que de verser des ingrédients et d’attendre que la levure fasse son travail. D’autres sont plus comme des mini-brasseries, avec beaucoup de travaux pratiques intéressants à chaque étape du processus, nécessitant plus d’attention afin de produire un produit de qualité.

Quel kit de brassage choisir pour débuter ?

Le kit brassage bière comprend souvent les mêmes équipements, il n’y a que le nombre des équipements et autres petits détails qui varient. Pour un kit débutant, il est donc conseillé de choisir un modèle plus facile à utiliser, qui ne comprend pas trop d’équipement qui risqueront de compliquer la pratique de brassage de bière fait maison.

Les kits Maestro sont par exemple les kits de démarrage parfaits pour le brasseur amateur en herbe. Ces kits sont équipés de:

  • Seau de fermentation de 6,5 gallons (avec couvercle):une cuve de stockage étanche à l’air, le réceptacle parfait pour la fermentation.
  • Seau d’embouteillage de 6,5 gallons (avec embout):le robinet intégré facilite le remplissage des bouteilles.
  • Siphon à action automatique et 5 pi de tube : permet un transfert simple et en un seul mouvement de l’infusion d’un navire à l’autre.
  • Remplisseur de bouteille double fonction 3/8 ″:insérer dans la bouteille et pousser vers le bas pour remplir, soulever pour arrêter, c’est aussi simple que cela!

Choisir un kit de brassage gold

Les kits Gold sont un excellent choix pour ceux qui veulent obtenir un peu plus de leur kit brassage bière. Les versions de base des kits Gold comprendront, en plus des agrafes :

  • Seau de fermentation de 7,8 gallons : Ce seau de grande capacité peut également servir de seau d’embouteillage.
  • Robinet d’embouteillage : Conçu pour une utilisation pendant la fermentation primaire et / ou secondaire ainsi que la mise en bouteille.
  • Siphon automatique:Vous permet de transférer facilement votre infusion d’un navire à l’autre.
  • Carboy en verre ou PET de 6 gallons : Parfait pour la fermentation secondaire et la clarification de votre bière.

Ce genre de kit correspond parfaitement aux débutants. Certes, les équipements ne sont pas basiques, mais vous pouvez l’utiliser aisément même si vous débutez dans le brassage de bière fait maison. Ce kit pourra même vous aider à avoir de la bière artisanale facilement.

Vous aimez alors partagez