Focus sur le remplacement des vitres pour les poêles à bois

Que vous ayez un poêle à bois ou un poêle multicombustible, à un moment donné, il est probable que la vitre de la porte du poêle devra être remplacée.

Bien que nous prenions souvent ces choses pour acquises, nous ne pouvons qu’imaginer la pression et la chaleur à laquelle ce verre est exposé quotidiennement. Cependant, si vous commencez à voir des fissures apparaître dans le verre, vous devez le remplacer dès que possible. Pour vous aider à remplacer la vitre de votre poêle à bois, voici quelques astuces.

Nettoyez l’intérieur du poêle

Si la vitre de la porte de votre poêle est cassée ou simplement fissurée, vous devrez la remplacer pour vous assurer que votre poêle continue de fonctionner à un rythme efficace. Commencez par brosser l’intérieur de la porte du poêle pour enlever les cendres et la saleté qui se sont accumulées autour du cadre.

Une fois que cela est fait, desserrez les quatre loquets métalliques qui maintiennent la vitre pour poêle à la porte. Cela peut souvent être difficile en raison de l’accumulation de dépôts de cendres et de goudron, donc une bombe pour lubrifier les prises rendra le travail beaucoup moins difficile.

Enlevez la porte du poêle

Souvent négligé, cela constitue pourtant une étape importante. Avant de retirer la porte du poêle, assurez-vous qu’elle est froide, car une porte chaude peut causer des blessures. Le processus de retrait de la porte du poêle du corps du poêle varie légèrement d’une machine à l’autre, mais il s’agit généralement simplement de soulever la porte de ses charnières. Il est possible de remplacer la vitre fissurée sans enlever la porte de ses charnières, mais c’est beaucoup plus facile si elle peut être détachée. Cela accélèrera et simplifiera la tâche.

Posez la nouvelle vitre

Une fois les loquets desserrés, retirez soigneusement le verre fissuré de la porte et posez-le sur un vieux papier journal. Prenez votre nouveau morceau de verre et un ruban et mettez-le en place. Toutefois, rassurez-vous que le ruban de la vitre se trouve entre le verre et la porte.

Une fois que vous êtes satisfait de la façon dont votre verre est aligné avec la porte, serrez légèrement les loquets ou attaches du verre. Vous devrez laisser de la place pour que le verre puisse se dilater lorsque le poêle est allumé. Remontez la porte sur les charnières du poêle et votre poêle devrait être de nouveau en état de marche. Et voilà ! Vous avez réussi à remplacer la vitre de votre poêle à bois.

Vous aimez alors partagez
Facebook Comments