Paris est la métropole la plus explorée en France, tant pour sa verdure que pour sa figure emblématique. Cet intérêt touristique s’opère notamment au niveau du premier arrondissement. Ce qui le rend particulièrement approprié pour un achat immobilier.
Découvrez à travers cet article si l’achat d’un immobilier dans cette région vaut vraiment le coup.
Les particularités du premier arrondissement de Paris en matière d’immobilier
Le premier arrondissement de paris héberge des immeubles d’une époque lointaine. Il offre des appartements datant d’avant l’année 1951. Étant considéré comme une antiquité, le coût de ces appartements augmente avec le temps.
De ce fait, l’offre devient de plus en plus restreinte tandis que les demandeurs constituent un nombre incommensurable. Ce qui fait du premier arrondissement le quartier le plus inestimable de Paris. 55 % des appartements dominants sont des appartements de deux pièces.
Pourquoi acheter un bien immobilier au 1er arrondissement de Paris ?
Encore appelé capitale de l’amour, Paris représente un fort lieu de tourisme. Ce qui peut sûrement être rentable pour un investisseur. Mis à part cela, de nombreux étudiants qui habitent les zones reculées du 1er arrondissement de Paris y migrent pour la poursuite de leur cursus universitaire.
Le premier réflexe d’un nouvel étudiant dans Paris est la quête de son futur logement. Cela promet donc de bons rendements à l’investisseur d’autant plus que le coût de la location s’élève à 27 € le m2.
Quelques autres aspects à prendre en compte…
Il existe bon nombre d’avantages à acheter un immobilier dans le premier arrondissement. Toutefois, les inconvénients n’en restent pas moins. Cet arrondissement étant au centre de Paris et ayant des milliers de visiteurs est le point de rencontre de certains individus mal intentionnés.
Bien au-delà des aventuriers mal intentionnés, il y a la superficie qui est très minime avec des prix élevés. Vous pouvez en savoir plus sur la carte des prix.