Vous souhaitez avoir une cabine de jardin pour ranger votre matériel ? Au moment de faire votre choix, vous devez prendre en compte les caractéristiques des différents matériaux. Les abris de jardin en métal sont disponibles en différentes qualités pouvant rendre son utilisation confortable et pratique. Ce guide pratique vous permettra d’en apprendre davantage sur la cabane en métal afin de faire le bon choix par la suite.
Pourquoi miser sur la cabane de jardin en métal ?
Pour tous les bricoleurs et jardiniers souhaitant mettre leurs outils à l’abri des intempéries, la cabane jardin métal est incontournable. On vous recommande ce modèle notamment pour :
- La résistance
Un abri en métal est principalement prisé pour sa grande résistance face aux années qui passent et donc face aux intempéries. Le métal ne rouille pas puisqu’il est traité anticorrosion. De plus, il conserve ses propriétés mécaniques tout au long de son existence. La cabane en métal est également très résistante aux chocs tels que les chutes de branches ou les ballons de foot qui le heurteraient de plein fouet. Il s’agit donc d’un gage de sérénité non négligeable surtout quand on a des enfants qui jouent dans le jardin.
- Le coût accessible
Par rapport au bois ou à la résine, l’abri de jardin en métal est moins cher. En effet pour un même budget, vous pouvez vous acheter une surface de rangement bien supérieure en misant sur le métal.
- La simplicité du montage
A l’inverse des autres abris de jardin, et notamment ceux en bois, les abris en métal sont vraiment simples et rapides à installer. Cela s’explique par le fait que le métal ne gonfle pas et ne vrille pas. Ainsi, les assemblages colleront parfaitement aux bons endroits et vous pourrez insérer les vis dédiées sans aucun problème. En outre, vous pouvez monter l’abri en métal sur un sol naturel étant donné sa rigidité et sa résistance globale. Par conséquent, vous n’aurez pas à couler une dalle béton. Vous devez savoir qu’il existe des kits d’ancrage spécifiques pour sol mou pour que vous puissiez assurer la bonne tenue de votre abri en métal.
- La facilité d’entretien
La cabane de jardin en métal ne nécessite presque aucun entretien. Pour lui donner un coup de neuf après les agressions de l’hiver, vous n’aurez qu’à passer un coup de jet d’eau au printemps, accompagné éventuellement d’un passage à l’éponge. En outre, le métal ne craint pas les éclaboussures d’huile ou les taches de cambouis. Pour régler le problème, il suffit que vous passiez un chiffon sec. Dans ce cas, vous pouvez bricoler sereinement dans votre abri.
Conseils pour une meilleure utilisation de la cabane de jardin en métal
La cabane de jardin en métal peut vous servir à stocker des matériels et des outils peu sensibles aux variations de température. Cela en raison de la nature de ses matériaux et de sa conception. En effet, le métal est doté d’un coefficient d’isolation très bas. Dans ce cas, il n’est pas adapté pour abriter des plantes sensibles au gel ou des équipements électriques.