La Grèce est une région incontournable pour les passionnés de plages paradisiaques, de soleil et de douce oisiveté. Il s’agit aussi d’une terre d’inspiration extraordinaire où les designers et les décorateurs puisent les codes de l’antiquité. Ces derniers font ensuite une représentation de ce style qui permet de profiter d’une ambiance douce, apaisante et raffinée. Souhaitez-vous l’adopter au sein de votre logement ? Dans ce guide, vous trouverez quelques conseils qui vous seront utiles pour la réussite de cette décoration.
Intégrer les objets artisanaux à l’intérieur de votre habitat
La Grèce, c’est un ensemble de mythes appartenant aux habitants de cette région. La mythologie grecque prend en compte l’ensemble des histoires provenant de la Grèce Antique. Celles-ci sont généralement liées à des créatures mythiques, des aventures de héros légendaires, des divinités et à la religion.
De ce fait, la plupart des personnes n’hésitent pas à l’introduire dans la décoration de leur espace de vie. Pour une décoration de style grec réussie, vous avez donc la possibilité de faire entrer des œuvres d’art dans votre logement.
Il peut s’agir de statues grecques qui se déclinent en différents modèles sur le commerce. Outre ces objets, vous pouvez aussi opter pour d’autres accessoires à l’image des divinités grecques (la vaisselle, les frises, les vases en céramique).
Miser sur des types de matériaux spéciaux
Pour un intérieur au style grec réussi, il faut choisir des matières naturelles. En matière de mobilier, vous pouvez choisir des chaises et tables confectionnées avec le bois naturel par exemple. En revanche, la pierre naturelle (marbre, calcaire…) sera parfaite pour le revêtement du sol.
De même, il est possible d’incorporer ce composant dans la salle de bain ou la cuisine. Ce faisant, vous aurez l’impression d’être au sein des rochers grecs. L’aspect irrégulier de la pierre confère un cachet spécial à chacune des pièces.
Prendre en compte la tonalité et les motifs du style grec
Les végétaux jouent un rôle crucial dans la décoration grecque. Ces éléments apportent de la couleur et la fraîcheur à votre intérieur. Pour ce faire, il est conseillé de sélectionner différents types de fleurs et de plantes (palmiers, bougainvilliers, aloe vera, agrumes, cactus…). Cela permet de jouer sur les formes et les tonalités.
D’un autre côté, une décoration qui aspire au style grec doit faire appel à la tonalité bleue et à la couleur blanche respectivement pour les volets et le mur. Néanmoins, pour les motifs, les coquilles et les poissons évoqueront la faune et la flore. Par contre, les mosaïques retraceront l’antiquité.