Accueil JARDIN Conseils et astuces pour réussir une Garden Party

Conseils et astuces pour réussir une Garden Party

par Adele
1k vues
garden party

Pour fêter un événement spécial ou simplement passer un temps agréable en groupe, l’organisation d’une garden party est sans doute une bonne idée. Voici quelques conseils et idées pour une décoration réussie.

Une garden party champêtre pour un effet chaleureux

Vous pouvez choisir entre différents thèmes pour l’organisation d’une garden party. Le style peut être minimaliste, bohème, vintage, guinguette ou champêtre pour ne citer que quelques exemples. Une garden party champêtre est idéale si vous voulez créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Elle est particulièrement adaptée aux regroupements en famille et entre amis, sans occasion spéciale ou même pour célébrer un mariage. Des inspirations campagne chic sont à introduire, en combinant bois, fleurs, porcelaine, meubles du jardin en matières naturelles, etc.

L’ambiance idéale au jardin grâce à un éclairage adapté

L’éclairage est indispensable pour créer l’ambiance désirée en fonction du thème de décoration sélectionné, notamment pour une garden party en soirée. Par exemple, une lumière tamisée est la base d’une atmosphère romantique et festive. Les guirlandes sont souvent utilisées pour décorer une fête de jardin champêtre, mais aussi les bougies, les lanternes et les rideaux lumineux. Il faut bien entendu choisir des luminaires adaptés sachant qu’il existe différents designs de guirlandes lumineuses et de lanternes, du traditionnel au contemporain.

Les objets de décoration qui feront la différence

Les options sont nombreuses lorsqu’il s’agit de décorer votre jardin pour une party entre amis. Or quelques idées déco se distinguent des autres et apportent un charme unique à votre agencement. Vous pouvez suspendre des guirlandes de fleurs à vos arbres, utiliser des palettes en bois comme tables basses ou chaises ou installer des plaids avec coussins sous l’ombre des arbres. Vous pouvez aussi installer un stand rétro de friandises et confectionner des bouquets de fleurs naturelles.

N’oubliez pas la gastronomie qui est un élément indispensable de chaque fête de jardin. Thé glacé, cocktails colorés, champagne, limonade, plateau fromages, brochettes, tartelettes et petits gâteaux sont au menu.

Facebook Comments

ARTICLES LIÉS

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies