Le carrelage effet bois offre un rendu très réaliste, chaleureux et esthétique. Résistant et facile d’entretien, il n’offre que des avantages ! En effet, les avantages du carrelage avec l’illusion d’avoir du parquet, c’est possible !
Le carrelage effet bois : l’alliance du contemporain avec le charme de l’ancien
En intérieur, en extérieur, sur le sol et les murs, le carrelage imitation bois trouve facilement sa place dans votre salon, vos chambres ou votre terrasse. Il imite parfaitement l’essence du bois, ses nuances et ses stries. L’illusion est parfaite et le choix est large : imitation de parquet ancien en chêne, en pin naturel, en bois exotique, en marqueterie… Toutes vos envies deviennent réalité ! Le carrelage effet bois crée une ambiance chaleureuse et intimiste. Il s’intègre dans un style contemporain aussi bien que pour conserver le charme de l’ancien. Le carrelage effet bois existe en grès cérame, en grès émaillé ou encore en grès cérame émaillé, en format dalles, carrés, lames ou grand-format rectangle Découvrez les inspirations de carrelage effet bois sur le site de Carrelages Delannoy.
Carrelage effet bois ou véritable parquet : que choisir ?
Les avantages du carrelage sont nombreux : solide, résistant, accessible à tous les budgets, facile à poser et beaucoup plus facile d’entretien que du parquet ! Et oui, qu’il soit stratifié ou en bois massif, un parquet doit être entretenu soigneusement et régulièrement pour conserver sa beauté et son aspect authentique. Ce n’est pas le cas du carrelage qui résiste beaucoup mieux à l’usure, même aux endroits à fort passage. Faire le choix du carrelage effet bois, c’est gagner du temps d’entretien tout en ne faisant pas de compromis sur le style !
Comment entretenir ce type de carrelage ?
Le carrelage effet bois s’entretient simplement comme tout autre carrelage en grès cérame. Un coup d’aspirateur et un lavage régulier à l’eau chaude suffisent généralement à éliminer la poussière et les tâches. Le carrelage effet bois est naturellement imperméable : la saleté reste en surface. De temps en temps, un nettoyage avec un produit, de préférence naturel et peu agressif, permet de conserver la beauté du revêtement. Vous pouvez par exemple utiliser du savon noir ou du savon à l’huile de lin. En effet, ce sont des solutions naturelles et très efficaces. Pour éliminer les tâches occasionnelles, un chiffon imbibé de vinaigre blanc ou d’alcool à brûler et un peu d’huile de coude suffisent généralement. Les joints doivent être nettoyés également : des joints qui jaunissent peuvent ternir l’effet uniforme de votre carrelage. Un peu de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc sont efficaces pour retrouver des joints nickels.