Qu’il s’agisse de rénover un salon ou plusieurs parties de l’habitation, vous aurez besoin de ranger vos affaires quelque part pendant les travaux. La location d’un box de stockage s’avère une solution pertinente à envisager sérieusement.
Table of Contents
Pourquoi faut-il stocker vos meubles lors d’une rénovation ?
Avant d’entamer des travaux de rénovation, vous avez deux possibilités. La première possibilité est de garder tous les meubles et objets à leur place sauf s’ils empêchent la circulation. Dans ce cas, il faut tout couvrir pour protéger et faire attention pendant les travaux. La deuxième option, et certainement la plus judicieuse, est de stocker vos affaires dans un endroit autre que le lieu à rénover. De cette façon, vous n’aurez pas à craindre que de la peinture tache un meuble ou qu’un objet se casse. Vous aurez également (vous et les travailleurs) plus d’espace pour bouger confortablement.
Pourquoi choisir la location d’un box de stockage à proximité ?
Vous comprenez donc que le stockage des meubles pendant les travaux de rénovation est plus judicieux, mais pourquoi opter pour la location ? Tout d’abord, cette solution s’avère indispensable si vous n’avez pas assez d’espace chez vous pour ranger les affaires en question. Vous pouvez alors opter pour la location box gironde (ou ailleurs selon votre emplacement) et accédez à tout moment à vos affaires. Les box de self-stockage sont disponibles un peu partout et vous trouverez facilement un container à seulement quelques kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail. En optant pour la location d’un box de stockage, vous évitez aussi d’encombrer votre habitation et gardez celle-ci vivable pendant les travaux.
Comment trouver et sélectionner le bon service de self-stockage ?
La proximité est un paramètre essentiel quand vous voulez choisir un box de stockage à utiliser pendant les travaux de rénovation. Il s’agira en effet d’une location temporaire et vous aurez probablement besoin d’accéder à votre container fréquemment. Essayez donc de trouver un espace de self-stockage très proche de vous, mais ceci n’est pas nécessaire si vous n’allez pas vous y rendre régulièrement. En effet, louer un box dans un hangar très éloigné de la ville ou qui n’est pas facilement accessible vous permettra d’économiser. Ceci ne peut pas être en contrepartie de la sécurité qui doit être optimale, accompagnée de bonnes conditions de stockage (humidité, changements de température) afin de préserver vos meubles en bon état.
Quelle autre solution pour stocker vos meubles temporairement ?
Si vous disposez de suffisamment d’espace à domicile, rien ne vous empêche de stocker vos meubles chez vous. Il est possible de le faire dans un garage, un grenier, une cave ou même une pièce vivable comme la chambre d’invités ou un bureau. Vous pouvez aussi demander l’aide de vos voisins, amis et proches. Si le volume de vos affaires est faible et la période de stockage raisonnable, ils seront prêts à vous aider. Or le temps de stockage dépasse rarement un mois lorsqu’il s’agit de travaux de rénovation.
La location d’un box de stockage est également recommandée dans plusieurs autres situations, par exemple quand vous voulez changer de style intérieur, mais ne souhaitez pas vous séparer de vos meubles et certains objets déco.