L’énergie solaire est non toxique et très efficace dans la production de chaleur. Si vous résidez dans une région ensoleillée, pourquoi ne pas choisir un radiateur solaire comme système de chauffage ? Nous allons vous dire tout sur les caractéristiques, le fonctionnement, le coût, les avantages, l’entretien et les spécifications du radiateur solaire.
C’est un système écologique
L’utilisation de l’énergie solaire thermique pour chauffer votre maison réduit vos émissions de CO2. L’eau chaude solaire générée par un tel système est également bénéfique pour l’environnement car elle ne nécessite pas de combustion. Par conséquent, vous n’utilisez pas de combustibles fossiles et ne créez pas de gaz à effet de serre (GES). Pour plus d’informations et pour découvrir davantage l’univers du chauffage, pensez à consulter le site afin de tout savoir. Lorsque le chauffage solaire est à son maximum en plein été et en basse saison, lorsque l’ensoleillement est intense, on estime que la chaudière complémentaire fournit 30 à 50 % des besoins en chaleur. De même, en fonction de l’ensoleillement de votre région, il est possible de produire de 40 à 70 % d’eau chaude solaire. Il a été démontré qu’un chauffe-eau solaire permet de faire des économies de 40 à 50 % dans une maison.
C’est un matériel durable
L’énergie solaire est considérée comme une source alternative de chaleur dans de nombreux pays, notamment ceux qui connaissent une saison hivernale froide. Le chauffage solaire doit respecter des normes de qualité strictes, notamment l’utilisation de matériaux durables et sûrs. En outre, il est simple à installer et nécessite peu d’entretien. Le système est extrêmement robuste, avec une faible probabilité de défaillance. L’entretien d’un système de panneaux solaires est également simple. Les panneaux solaires ne doivent être lavés qu’une ou deux fois par an. Pour un contrôle annuel du ballon d’eau chaude et de la chaudière, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel.