Après les chaises, les coussins constituent les nouveaux éléments dépareillés qui sont à la mode en ce moment. Qu’ils soient utilisés dans un salon ou dans la chambre à coucher, ceux-ci apportent une touche particulière à votre intérieur. Si vous vous perdez dans la combinaison de ceux-ci avec d’autres dispositifs de votre maison notamment avec un canapé en daim beige, vous êtes au bon endroit. Découvrez ici quelques astuces pour réussir leur combinaison.
Table of Contents
Faire confiance au blanc pour combiner les coussins
Pour bien associer les coussins à votre canapé, vous pouvez miser sur un comparatif des meilleurs canapés. Nous vous conseillons ainsi de compter sur la couleur blanche. En effet, le choix du blanc apparaît plus judicieux et attrayant. Un canapé doit être agencé avec des coussins dépareillés qui ont un certain éclat. Vous pouvez par exemple sélectionner ceux qui sont emballés avec des tissus blancs.
Associer les coussins en fonction d’un thème de décoration
Pour obtenir une bonne combinaison, vous pouvez aussi tenir compte des types de thèmes que vous souhaitez employer. Il en existe plusieurs. Les plus présents dans les formes de décoration sont entre autres le thème bohème, tribal, végétal et exotique.
Chacun de ces derniers possède des propriétés particulières. Pour réussir votre association, accentuez-vous sur leur particularité. Vous devez tout faire pour que le thème choisi soit en harmonie avec les couleurs de vos cousins.
Varier les formes pour associer les coussins dépareillés
L’autre astuce pour réussir l’agencement de votremeilleur canapé en daim beige avec des coussins dépareillés, c’est la variation des différentes formes des coussins. Vous pouvez combiner les coussins carrés avec ceux de formes rectangulaires. Les formes rondes peuvent aussi être employées avec des formes triangulaires. Toutefois, mettez tout en œuvre pour ne pas briser l’harmonie du style de décoration de votre intérieur.
Réduire le nombre de couleurs des coussins
Cela en va de même pour les couleurs. Bien qu’étant captivantes, les couleurs doivent être utilisées avec parcimonie. Des couleurs en trop peuvent nuire. Vous devez donc réduire considérablement l’emploi de celles-ci. Il est conseillé de combiner deux ou trois couleurs maximum pour un intérieur classique. Dans le cas où vous devriez choisir trois couleurs, choisissez une couleur principale et ajoutez les deux autres couleurs comme compléments.
Choisir des teintes douces et des motifs fleuris dans une chambre romantique
La décoration romantique nécessite plus d’attention. Celle-ci concerne aussi bien la chambre à coucher que les différents meubles du salon. Il faut des coussins de teintes douces pour mieux garnir votre meilleur canapé.
Les housses fleuries sont les plus adaptées à ce type de décoration. C’est dans ce style de déco que vous pouvez pratiquer des jeux de couleurs. Optez pour la combinaison des coussins fleuris pour un meilleur rendement.
Varier les textures des coussins dépareillés
Le meilleur moyen de donner plus d’attrait à votre intérieur est de diversifier les textures des housses. Vous pouvez opter pour les coussins en lin, en velours et en satin. Aussi, devez-vous choisir d’autres modèles plus chaleureux tels que les coussins brodés, ceux en gaze de coton, etc.
Intensifier la combinaison des coussins
Voici une astuce de pro pour assurer une meilleure association. Sans faire des décorations monochromes ou camaïeu, vous pouvez faire opter pour une harmonisation parfaite des coussins. Si vous êtes un peu créatif, vous choisissez de donner plus de ton en uniformisant les motifs mélangés. Sélectionnez par exemple uniquement les tissus 100 % clairs pour personnaliser votre décor.
Choisir les formes de coussins dépareillés adéquates
Avant d’aborder le dernier point, vous devez noter que l’un des secrets d’une association réussie est le mélange des formes et les dimensions. En effet, vous devez en fonction de la dimension de votre canapé choisir les formes de coussins adéquates. Cela permet de rendre votre canapé plus confortable et accueillant.
Ne pas oublier le confort de votre intérieur
Peu importe le type de décoration que vous aurez choisi, vous devez retenir que la priorité est le confort de votre intérieur. Cela ne pourrait être obtenu qu’en harmonisant les couleurs et les différents dispositifs présents dans votre espace. La disposition, la forme et la couleur des coussins dépareillés doivent rimer avec votre canapé en daim beige.