Avec les différentes options d’ombrage disponibles, il peut être difficile de déterminer celle qui correspond le mieux à nos besoins, en particulier en ce qui concerne les stores intérieurs et extérieurs. Comme leur nom l’indique, les stores montés à l’intérieur sont montés à l’intérieur de votre encadrement de fenêtre tandis que les stores montés à l’extérieur sont montés à l’extérieur de votre fenêtre. La meilleure option dépend de votre emplacement, de votre budget et de ce que vous souhaitez que les stores atteignent.
Nuances de couleur plus claires
Les voiles aux teintes plus claires reflètent davantage la lumière du soleil. Les nuances plus claires et plus lumineuses n’absorbent pas autant de lumière solaire que les tons plus sombres et plus profonds. Lorsque la lumière atteint les nuances de couleur plus claire, le taux de réflexion du brise soleil exterieur plus élevé fera apparaître la surface de la voile d’ombrage plus lumineuse et aura plus d’éblouissement. Par conséquent, vous ne pourrez pas voir à travers les nuances de couleurs plus claires à la lumière du soleil et elles peuvent vous offrir un niveau d’intimité supplémentaire. Cependant, la zone autour et sous la voile aura un faible facteur d’ombre. Des nuances de couleurs plus claires permettront également à plus de rayons UV de traverser le matériau.
Nuances de couleur plus foncées
Le brise soleil exterieur sera plus capable d’absorber la chaleur et la lumière du soleil. Cela signifie que la zone autour de la voile d’ombrage aura plus d’ombre et une meilleure protection contre les rayons UV. De plus, les matériaux de couleur foncée ne retiennent pas facilement la chaleur et se refroidissent rapidement lorsque l’air traverse le maillage. Par conséquent, si vous recherchez un maximum d’ombre et de protection contre les UV, une teinte de couleur foncée est le choix le plus judicieux. Il est également important de garder à l’esprit qu’en plus de la quantité de lumière solaire que la voile d’ombrage laisse passer, vous devez également tenir compte des différents tissus de matériaux et des traitements effectués sur le matériau de la voile d’ombrage.
Types de stores et de stores extérieurs que vous voudrez regarder
Si nous parlons de stores extérieurs, la première chose qui nous vient à l’esprit, ce sont les stores de véranda. Ces stores sont généralement utilisés dans les vérandas en raison de leur capacité à combiner protection UV et visibilité. Ce type de store est également recommandé si vous avez des meubles sur votre véranda, qui peuvent vieillir et se décolorer plus rapidement sous la lumière directe du soleil. Si vous n’êtes pas prêt pour la visibilité, l’utilisation de stores extérieurs transparents fonctionnera en votre faveur.
Les stores et les stores rétractables sont destinés aux personnes qui souhaitent un facteur «écran solaire» plus agressif. Étant donné que ce type d’ombre peut bloquer la majeure partie de la lumière du soleil d’en haut, cela nous permet de faire bon usage de la faible lumière diffuse qui passe. Un store d’extérieur comme celui-ci est généralement résistant à l’eau et plus résistant que d’habitude.
Les stores sont également parfaits pour créer une sorte d’aire de repos à l’abri du soleil, même si vous ne voulez qu’elle soit temporaire. Les auvents tels que les auvents à bras pliants fonctionnent très bien comme toit extérieur. Ceci est plus prononcé lorsque le toit extérieur en question peut également être replié et rangé une fois qu’il a rempli sa fonction. Il y a un risque que le matériau attrape les vents.